Back to top

Soins du corps : pourquoi faut-il faire une manucure régulièrement ?

Soins du corps : pourquoi faut-il faire une manucure régulièrement ?

La manucure est un soin de beauté visant à embellir la main et les ongles. De nombreux individus continuent de voir la manucure comme un soin luxueux, mais il n’en est rien. La manucure va bien au-delà d’une simple expérience luxueuse. Il existe de nombreuses raisons de se faire régulièrement une manucure.

Une bonne santé des ongles

Chaque jour, nos ongles sont abîmés par la poussière, l’humidité, etc. La manucure permet de les nettoyer en profondeur, tout en leur donnant une belle allure. Elle permet d’éliminer les cellules mortes et favorise la croissance de nouvelles cellules cutanées. Cela renforce l’ongle et la rend plus résistante.

La manucure permet d’assurer la bonne santé de vos ongles, car elle prévient les infections fongiques. En effet, lorsque vos ongles manquent d’entretiens, ils peuvent pousser vers l’intérieur et causer des infections. De plus, l’humidité, l’accumulation de saleté et les ecchymoses sur vos ongles peuvent entraîner des infections. Si vous êtes donc soucieux de la bonne santé de vos ongles, faites régulièrement vos manucures.

Une amélioration de la circulation

La manucure peut être vue comme un massage des mains. Il s’agit donc d’un moyen efficace pour stimuler la circulation sanguine surtout en moment d’hiver. La mauvaise circulation du sang peut causer un engourdissement des mains, et même des douleurs articulaires. L’effet du massage induit par la manucure permet donc d’augmenter le flux sanguin. Cela améliore la mobilité articulaire, réduit les douleurs, l’enflure et hydrate votre peau.

Un moment de détente

Avouons-le, les manucures sont un moment de relaxation. En dehors des avantages induits par le massage, les manucures vous permettent de prendre du bon temps. Après une longue journée remplie de stress, une manucure est un excellent moyen de prendre une pause. Vous aurez l’occasion de vous sentir chouchouté.

De belles mains

Pour chaque femme, être belle est important. Avoir des ongles propres et entretenus est donc prioritaire. Après une séance de manucure, vos mains seront joliment entretenues et porteront des couleurs flatteuses. Cela vous donnera une meilleure estime de vous et renforcera votre confiance en vous.

Vous avez la possibilité de faire vous-même une manucure à domicile, mais cela n’est pas très recommandé. Il est préférable de se rendre dans un institut spécialisé pour obtenir de meilleurs soins. Vous profiterez ainsi de meilleurs matériaux de travail et d’une finition exceptionnelle.

Dans ces salons, vous aurez le choix entre une large gamme de manucures.

La manucure française : elle est composée d’une base de vernis neutre tachetée de pointes blanches.

La manucure en gel : elle est parfaite pour avoir des ongles lisses et éclatants. Elle consiste à appliquer trois couches d’un vernis gel sur les ongles. Les ongles seront ensuite exposés aux rayons UV pour sécher.

La manucure médicale : elle est prodiguée par un professionnel spécialement formé pour répondre au traitement des infections. Elle est comparable à une manucure ordinaire, mais celle-ci est effectuée avec plus d’attention pour gérer les infections. Elle comprend une exfoliation, un massage, un nettoyage et l’application du vernis.

Quelques situations pressantes nécessitant une manucure

Les ongles qui jaunissent : les ongles qui jaunissent ne sont pas très beaux à voir. Pour régler cette situation, vous aurez besoin d’un accessoire appelé “le bloc polissoir blanc”. Il permet de poncer la surface des ongles pour nettoyer la coloration disgracieuse.

Les ongles striés : il s’agit de lignes parallèles qui apparaissent sur la surface de vos ongles. Vous aurez besoin en urgence d’un vernis semi-permanent pour dissimuler ces stries sur vos ongles. Il ne s’agit certainement pas d’un traitement, mais son effet est efficace et immédiat.

Les ongles mous : vous aurez besoin d’une pose de gel porcelaine pour les solidifier sans les abîmer. Il est déconseillé de recourir aux faux ongles pour régler le problème au risque de l’accentuer.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *