Back to top

Avez-vous déjà essayé le massage africain ?

Avez-vous déjà essayé le massage africain ?

Le massage apporte de nombreux bienfaits au corps. C’est à la fois une technique de relaxation et de stimulation. Il aide le corps et l’esprit à se détendre en réduisant le niveau de stress. Une des tendances en ce moment est le massage africain. Ce dernier procure un effet régénérateur sur le corps. Il évacue toutes les tensions qui peuvent comprimer les muscles. Si cela vous tente, voici quelques informations à ce sujet.

Le modelage « Africain » : les bienfaits inattendus de ce massage

En France, le massage africain est de plus en plus pratiqué dans les instituts de beauté et de bien-être. Il est connu pour tonifier les muscles et améliorer la circulation sanguine.

Si vous voulez expérimenter un moment de relaxation unique, prenez rendez-vous dans un institut de bien-être. L’institut des Lys, situé au cœur de la ville d’Annecy, propose notamment toute un panel de massages incluant divers massages africains.

Le Digui, un authentique massage africain

L’Origine du massage

Le Digui est une combinaison de techniques ancestrales qui visent les points de pression. À la base, ce type de massage était destiné au nouveau-né, mais les professionnels de la beauté l’ont adapté pour les adultes. Ce modelage africain est idéal pour les personnes souhaitant régénérer leurs muscles.

La pratique du Digui requiert une initiation et une formation complète aux rituels de massage de l’Afrique de l’Ouest. Cette technique a été développée au Mali et au nord de la Côte d’Ivoire.

Les nourrissons

Le Digui est un massage ancestral destiné aux nourrissons. Il est effectué une semaine après la naissance de l’enfant par un membre de sa famille : la mère, la tante ou la grand-mère. Ce massage est censé réveiller l’organisme du bébé ainsi que tous ses sens. Il est pratiqué jusqu’au sixième mois.

Les produits utilisés

Les massothérapeutes utilisent le beurre de karité comme huile de massage. Une huile riche en vitamines capable de rendre son élasticité à votre peau. Elle hydrate en profondeur l’épiderme pour lui rendre sa douceur et sa souplesse. D’autres masseurs ajoutent des huiles essentielles pour décupler les vertus du beurre de karité.

Pour vous aider à passer un moment agréable, les massothérapeutes préparent une infusion d’herbes ou de plantes africaines et ajoutent une sonorité spécifique.

Le cadre et les moyens

La séance se déroule à huis clos, à l’abri de toute distraction et de tout bruit environnant. Les lieux sont décorés selon le thème du massage ou avec des ornements véhiculant la plénitude et la zénitude.

Le massage se fait sur une chaise ergonomique pour une durée moyenne de quinze à soixante minutes.

Huiles de massage utilisées :

  • huile d’argan ;
  • huile de macadamia.

L’objectif de ce massage

Le massage Digui a pour but de vous transporter dans un état plus au moins second. Il vous aide à vous relaxer en vous détachant de tous vos problèmes. La masseuse vise chaque point vital en y exerçant une pression afin de dénouer tous les nœuds du corps. Ce dernier se relâche et le cerveau active ensuite le système parasympathique.

Le déroulement

En général, la séance de massage se déroule comme suit :

  1. La masseuse enduit le corps de l’huile de massage ;
  2. Elle effectue le massage en utilisant la paume de ses mains pour chauffer l’huile et ouvrir les pores ;
  3. Elle prend soin du corps pour favoriser la circulation du sang et l’élimination des toxines ;
  4. Elle dénoue les muscles avec les poings en faisant un roulé africain, puis avec les coudes ;
  5. Elle sonne ensuite un gong ou une petite cloche pour vous réveiller, une fois le massage fini.

NB : une musique d’ambiance est lancée durant toute la séance.


Les autres bienfaits escomptés

  • Apaiser l’anxiété et le stress ;
  • Équilibrer les fonctions vitales ;
  • Éveiller les fonctions de l’organisme ;
  • Modeler la silhouette ;
  • Raffermir la peau ;
  • Procurer de la vitalité au corps ;
  • Lutter contre les douleurs musculaires et les douleurs articulaires.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *