Back to top

5 astuces de grand-mère pour éliminer les points noirs

5 astuces de grand-mère pour éliminer les points noirs

Vous voulez enlever les points noirs sur votre visage ? Sachez qu’il existe plusieurs masques et gommages naturels que vous pouvez utiliser. On les appelle souvent remèdes de grand-mère. Oui, car même les ingrédients qui se trouvent sur l’étagère de votre cuisine peuvent vous aider à avoir une peau saine et éclatante.

L’origine des points noirs

Les points noirs ne sont pas quelque chose de si tenace, mais vous devez vous en débarrasser lorsqu’ils deviennent trop visibles. Vous pouvez laver votre visage avec de l’eau et du savon, mais ils peuvent toujours résister. Dans certains cas, vous devez même suivre un traitement dermatologique.

En réalité, les points noirs sont des bosses qui se forment une fois que les pores de votre peau sont obstrués. Lorsque celles-ci sont exposés à l’air libre, votre peau peut s’oxyder et prendre une couleur noir foncée.

Il existe d’autres facteurs qui contribuent à la formation de points noirs. On peut, par exemple, citer la production excessive de sébum, une huile produite par les glandes sébacées et qui sont présentes dans votre peau. Les points noirs peuvent également se former à cause d’une activité bactérienne qui produit l’acné. Vous voulez vous débarrasser de vos points noirs ? Voici cinq astuces de grand-mère qui peuvent vous aider.

1 – Le jus de citron

Le citron a des propriétés astringentes qui permettent d’ouvrir les pores obstrués. Il est toutefois recommandé de l’utiliser avec du bicarbonate de soude. Ce dernier est un exfoliant naturel qui élimine les cellules mortes de la peau, qui entraînent finalement des points noirs. Le citron ne sert pas uniquement à ouvrir les pores, mais aussi à les resserrer.

Application : mélangez une demi-cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de bicarbonate. Appliquez le mélange obtenu sur votre visage. Laissez reposer jusqu’à ce qu’il sèche, puis rincez votre visage à l’eau tiède.

3 – L’avoine

Vous pouvez également faire un gommage avec l’avoine. Ce produit n’est pas seulement bon pour le petit-déjeuner, il peut aussi vous aider à éliminer les taches noires sur votre peau. Ce type de gommage désengorge les pores et exfolie la peau afin qu’elle puisse avoir un éclat naturel.

Application : Prenez 3 cuillères à soupe de yaourt et 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine. Ajoutez un demi-verre de jus de citron et mélangez le tout jusqu’à ce que vous obtenez une pâte fine. Appliquez le mélange sur votre visage, notamment sur la zone la plus tachée. Attendez 10 à 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

4- Le sucre

Vous n’avez peut-être pas pensé à cela, mais sachez qu’il est bien possible de vous débarrasser des points noirs avec du sucre. Il s’agit d’un gommage efficace qui ne requiert que l’utilisation de deux ingrédients. Prenez du sucre et de l’huile de jojoba pour créer votre gommage. Cela vous permet de réduire la production de cellules mortes de votre peau. En même temps, le gommage prévient l’apparition des points noirs.

Application : utilisez une tasse de sucre blanc et 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba. Mélangez le tout et remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange épais. Appliquez le gommage sur votre visage et massez votre peau. Pour finir, rincez à l’eau tiède.

5 – La peau de banane ou d’orange

Il existe une autre manière d’éliminer les points noirs. Ne gaspillez pas les peaux de banane ou d’orange. Le fait de manger des fruits est déjà quelque chose de bien pour la peau de votre visage. Mais vous pouvez aussi utiliser leur peau et la frotter sur votre visage.

Application : après avoir frotté votre visage avec la peau de banane ou d’orange, laissez reposer pendant 15 à 20 minutes et rincez.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *