Back to top

Tuto : comment faire un smoky-eyes ?

Tuto : comment faire un smoky-eyes ?

Un smoky-eyes peut être assez difficile à réaliser en pratique. Ce maquillage consiste à avoir un halo autour de l’œil. L’idée est de créer une ombre à paupières mélangée ou diffuse, plutôt que d’une couleur unique pour créer de la dimension et être sexy.

Ce qu’il faut savoir avant de commencer le smoky-eyes

La clé est de toujours garder le point le plus sombre au niveau de la ligne des cils. Cela permet de conserver un maquillage moderne et frais, et d’attirer l’attention sur l’œil plutôt que sur le maquillage.

Restez simple ! N’utilisez pas plus de trois ombres et d’un crayon pour faire ressortir vos yeux.

Le mélange est votre allié. Les pinceaux sont très importants pour obtenir ce mélange. Lorsqu’il s’agit d’un smokey-eye, le degré d’obscurité ou les couleurs utilisées n’ont pas d’importance, ce qui compte, c’est la façon dont vous parvenez à estomper l’ombre et le crayon. C’est ce qui donne ce look sulfureux.

Ce dont vous avez besoin pour faire un smoky-eyes

Anti-cernes

Un anti-cernes à couverture totale peut être utilisé pour préparer et lisser le contour des yeux. Si vous préférez utiliser un apprêt pour les ombres à paupières au lieu de l’anti-cernes, c’est également possible !

Pinceau pour ombres à paupières

Avant de commencer à estomper votre smoky-eye, utilisez un pinceau à ombres à paupières très dense pour transférer efficacement les pigments de l’ombre à paupières sur votre paupière.

Pinceau estompeur

Un pinceau estompeur duveteux est la clé pour vous assurer que vos ombres se mélangent toutes de manière transparente, sans lignes dures.

Palette d’ombres à paupières

Pour créer un œil charbonneux classique, vous aurez besoin de trois ombres à paupières coordonnées : une ombre générale, une couleur de creux et une couleur d’accentuation. Une palette offre un mélange de nuances brillantes et mates qui permet de créer un large éventail de smoky-eyes.

Eyeliner en gel

Une formule en gel permet de créer facilement une couleur riche et facile à estomper que vous pouvez étaler pour un œil charbonneux dramatique ou laisser nette pour une version plus propre et minimale du look.

Mascara noir

Pour être sûre que votre mascara ne coule jamais, essayez d’utiliser un mascara waterproof qui restera totalement en place jusqu’à ce que vous utilisiez un démaquillant.

Comment créer un smoky-eyes classique

Commencez par appliquer une ombre à paupières de couleur moyenne sur toute la paupière. Optez pour des gris, des bruns ou des bruyères pour créer une base smokey subtile.

Appliquez un liner le long de la ligne des cils, en veillant à recouvrir et à déposer la couleur entre les cils pour faire ressortir instantanément l’œil. Optez pour un gel ou une formule glissante pour une application facile. Veillez simplement à l’estomper avec un pinceau à paupières avant qu’il ne prenne, car une fois qu’il aura pris, il ne bougera plus de la nuit.

Superposez une ombre à paupières de couleur foncée, comme l’expresso, le charbon ou la fumée, sur le crayon, en l’estompant à mi-hauteur de la paupière et dans l’ombre à paupières. Appliquez le long de la ligne des cils inférieurs en appuyant doucement la brosse sur la racine des cils inférieurs. Puis estompez avec les doigts pour un fini plus fumé.

Apportez la touche finale avec un mascara, en superposant 3 à 4 couches pour un effet de cils entiers.

Enfin, vous pouvez ajouter un fard à paupières étincelant avec votre doigt pour lui donner un fini vraiment luxueux. C’est l’idéal pour lisser la paupière et donner un effet de fondu dans le pli de l’œil.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *