Back to top

Spray Tan : ce que vous devez savoir avant de vous lancer

<strong>Spray Tan : ce que vous devez savoir avant de vous lancer</strong>

Avec l’arrivée de la saison estivale, il est temps de dépoussiérer vos tenues de soleil, et de commencer à chercher des moyens d’obtenir un éclat ensoleillé. Entre le faux bronzage, les lits à UV et le spray bronzant, quelle est la meilleure façon d’obtenir un bronzage intégral ? Que vous recherchiez un brun doré naturel ou une teinte orange plus audacieuse, il existe une solution de bronzage par pulvérisation pour tout le monde. Dans cette optique, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le Spray Tan ou le bronzage professionnel par pulvérisation.

Qu’est-ce que le Spray Tan ?

Le bronzage par pulvérisation est une excellente option si vous recherchez un moyen rapide, pratique et rentable d’obtenir un bronzage intégral. Il peut être utilisé sur tous les types de peau, et est idéal pour les occasions spéciales, ou si vous cherchez à renforcer votre estime de soi pendant les mois d’été. Le bronzage en spray Tan peut être appliqué sur le visage, le dos, la poitrine, les jambes, les bras, les mains et les pieds. Il diffère de la méthode de bronzage traditionnelle (comme l’utilisation d’un banc solaire ou l’application de produits autobronzants), car il est appliqué à l’aide d’un pistolet spécial.

Pour bénéficier d’un bronzage de Spray Tan durable, adressez-vous à l’institut de beauté L’Office Beauty Bar à Bromont. Son équipe vous propose entre autres le maquillage permanent des sourcils, le tatouage, l’extension de cils, l’extension capillaire, le botox capillaire, la manucure, la pédicure, etc.

Comment fonctionne le Spray Tan ?

Le bronzage par pulvérisation utilise une solution spéciale qui est appliquée sur la peau pour produire une couleur brun doré. La solution est appliquée dans une pièce à l’aide d’une machine spécialisée, la couleur se développant sur une période de temps.

La solution en spray est composée d’eau, de revitalisants et de pigments de couleur. Elle sèche environ 30 secondes après l’application et la couleur se développe au cours des heures suivantes. Cependant, il est recommandé d’attendre environ 10 heures avant de prendre une douche ou de nager après avoir reçu un spray bronzant. Cela permettra à la couleur de se développer pleinement.

Pourquoi faire appel à un professionnel du bronzage par pulvérisation ?

Le bronzage Spray Tan est sûr pour tous les types de peau, et constitue un excellent moyen d’obtenir un bronzage intégral pour toutes les occasions. Le professionnel du bronzage par pulvérisation analysera votre peau et vous donnera une recommandation de couleur précise. Il sera également en mesure de repérer tout problème cutané potentiel, et vous recommandera la meilleure solution. C’est particulièrement utile si vous avez une peau sensible ou si vous êtes sujet à certaines affections cutanées, comme l’eczéma.

Les séances de bronzage par pulvérisation professionnelles sont rapides et efficaces, ce qui signifie que vous pouvez obtenir les résultats que vous souhaitez en peu de temps.

Les professionnels du bronzage par pulvérisation fournissent également un service hygiénique, tous les équipements étant régulièrement désinfectés pour réduire le risque d’infections cutanées. En outre, les professionnels du bronzage par pulvérisation vous donneront des conseils de suivi pour prolonger la durée de vie de votre bronzage par pulvérisation.

Comment se préparer à un bronzage par pulvérisation ?

Avant de commencer une séance de bronzage Spray Tan Il est préférable d’attendre que votre peau soit un peu colorée, ou aussi pâle que vous le souhaitez avant de faire un spray Tan. Pour aider votre bronzage par pulvérisation à se développer de manière aussi uniforme que possible, il est essentiel d’exfolier votre peau avant de vous faire bronzer par pulvérisation. Cela éliminera les cellules mortes de la peau, et permettra à la solution de pulvérisation de se répartir uniformément sur votre peau.

Pour accélérer le processus, vous pouvez également utiliser un gommage avant votre spray bronzant. Ne vous exposez pas au soleil pendant au moins 24 heures avant votre spray bronzant, pour l’efficacité du soin. En outre, assurez-vous que vos bras et vos jambes sont rasés avant de vous faire bronzer par pulvérisation. La solution risque de ne pas se répartir aussi uniformément sur les zones poilues.

Que faut-il savoir avant de se faire bronzer par pulvérisation ?

Les sprays bronzants peuvent provoquer une hyperpigmentation qui est une forme d’assombrissement de la peau, plus fréquente chez les personnes à la peau foncée. Elle est causée par une accumulation de mélanine dans la peau. Vous pouvez aussi avoir une allergie ou une réaction à la solution. Il est préférable de vérifier auprès du salon de bronzage par pulvérisation le plus proche pour savoir quelle solution il utilise.

Il est également recommandé de faire un test épicutané 24 heures avant de se faire bronzer par pulvérisation. Cela vous permettra de repérer toute réaction allergique, ou tout effet secondaire potentiel et d’en discuter avec le salon de bronzage par pulvérisation le plus proche avant de recevoir le traitement complet.

Évitez de porter un déodorant ou un anti-transpirant pendant les 24 heures qui suivent le bronzage par pulvérisation. Cela permettra d’éviter de tacher les vêtements. Il est également recommandé de porter des vêtements amples pendant les 24 heures suivantes.

Bref, le Spray Tan est une option de bronzage qui convient à n’importe quel type de peau. Cependant, des préparations s’imposent avant de vous lancer.