Les poils sous les bras peuvent être vraiment désagréables. De nombreuses femmes veulent s’en débarrasser, et ce n’est pas surprenant. Après tout, cela va à l’encontre de la norme de beauté actuelle. De plus, les poils ont tendance à s’accrocher aux vêtements, ce qui peut être très inconfortable.
Il existe de nombreuses façons d’éliminer les poils indésirables des aisselles. Cet article vous fournira justement des informations utiles sur la façon de vous en débarrasser le plus rapidement et le plus facilement possible.
Le rasage
Le rasage est le moyen le moins cher d’éliminer les poils. Cependant, vous devez le faire régulièrement, car ces derniers repoussent rapidement. Il convient de le pratiquer sous la douche, tant que votre peau est humide. Veillez à ce que le rasoir soit propre et changé régulièrement.
De nombreuses femmes se rasent régulièrement les aisselles sans problème majeur, alors pourquoi faire des histoires ? Toutefois, il faut tenir compte du fait que le rasage est plus que susceptible de provoquer des irritations et des inflammations, surtout si vous avez la peau sensible.
Les poils incarnés apparaissent chez des personnes qui pratiquent le rasage, notamment ceux qui utilisent une crème à raser. Ils peuvent provoquer des bosses rouges, et même des kystes. Ils sont très douloureux et irritants.
L’épilation
L’épilation consiste à enlever le poil à partir de la racine. Elle est permanente, mais prend du temps. Selon la méthode d’épilation utilisée, il vous faudra peut-être plusieurs séances pour éliminer tous les poils.
L’épilation présente également quelques inconvénients. Tout d’abord, vous pouvez ressentir des douleurs pendant la procédure. Il existe de nombreuses méthodes d’épilation dont certaines peuvent être très coûteuses. Le choix dépend principalement de la rapidité avec laquelle vous voulez que les poils repoussent et du temps que vous voulez investir dans l’épilation.
Épilation à la cire et au miel
L’épilation à la cire et au miel sont des méthodes d’épilation les plus couramment utilisées. Elles sont naturelles, rapides, faciles et peu coûteuses.
Les poils sont épilés avec une cire chaude et une bande de tissu est rapidement pressée contre la peau pour enlever la cire en même temps que les poils. La cire est appliquée sur le poil dans le sens de la pousse du poil. La bande est ensuite pressée contre la peau et retirée rapidement dans le sens inverse. Le poil est enlevé à la racine et repousse donc beaucoup plus lentement.
L’épilation au miel est pratiquée de la même façon. Il suffit d’appliquer le miel sur la peau, sans avoir besoin de le chauffer. Elle est moins douloureuse, tout en nourrissant la peau, la rendant plus douce.
Cependant, elle ne convient pas aux personnes à peau sensible, car elle peut provoquer des irritations.
L’épilation au fil
Il s’agit d’une ancienne méthode d’épilation, déjà pratiquée en Égypte antique, et qui devient de plus en plus populaire de nos jours. La procédure est simple. Tout d’abord, vous devez nettoyer la peau. Ensuite, vous prenez un morceau de fil et vous le tordez dans le sens contraire de la pousse du poil. Une petite pression suffit pour enlever les poils.
Cette technique est très rapide et efficace, et elle peut être utilisée pratiquement sur toutes les parties du corps. Le seul inconvénient est qu’elle peut être douloureuse, surtout si vous avez des poils épais.
L’avantage de cette méthode est qu’elle ne provoque aucune irritation. Elle convient ainsi aux personnes dont la peau est sensible.
Electrolyse
C’est l’une des méthodes d’épilation les plus efficaces et les plus durables. Il s’agit d’un processus approfondi qui peut prendre plusieurs années. Cependant, les résultats sont durables, et le jeu en vaut la chandelle. Cette méthode est utilisée pour l’épilation de grandes zones, comme les jambes, mais également les aisselles. Elle peut également être utilisée pour épiler le visage, y compris les sourcils.
Le poil est enlevé à l’aide d’une aiguille très fine parcourue par un courant électrique. Celle-ci ouvre le follicule pileux pour que le poil puisse être enlevé. Le follicule pileux est détruit par le courant électrique, de sorte que le poil ne repoussera pas. L’effet est durable, mais le traitement est très coûteux et prend beaucoup de temps.
Épilation au laser
Il s’agit d’une méthode d’épilation efficace et durable. Elle est utilisée pour épiler de grandes surfaces, comme les jambes et les aisselles. Elle est également utilisée pour épiler le visage, y compris les sourcils. Un faisceau laser est utilisé pour cibler les racines des poils et les détruire. Cette méthode est très efficace, mais elle est aussi très coûteuse et prend beaucoup de temps. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez vous rendre plusieurs fois au salon de beauté.
Il existe différents types de lasers, chacun étant plus efficace pour un certain type de poil.
Quoi qu’il en soit, avant de choisir une méthode d’épilation, il est important de réfléchir à votre niveau de confort personnel et à la vitesse à laquelle vous souhaitez que les poils repoussent. En fonction de vos préférences personnelles, certaines méthodes peuvent être meilleures que d’autres. N’hésitez pas de demander des conseils à des professionnels de la beauté, comme Actuel Beauté, pour le choix de la technique d’épilation qui vous convient.