Back to top

Focus sur l’épilation du maillot échancrée

Focus sur l’épilation du maillot échancrée

Des femmes de tout âge ont osé s’épiler entièrement. Cependant, lorsqu’il s’agissait de la zone pubienne, elles ne rasaient que ce qui était nécessaire, c’est-à-dire ce qu’on pouvait voir autour du maillot de bain. Mais avec le temps ainsi que l’avènement des bikinis et de sous-vêtements beaucoup plus petits, il y avait un désir d’en enlever encore.

Quelle est la différence entre une épilation échancrée et une épilation brésilienne ?

Bien qu’ils soient relativement faciles à différencier, la question se pose toujours de savoir quelle est la différence entre les deux et laquelle x est la meilleure option.

La principale différence est que dans l’épilation brésilienne, tous les poils pubiens et anaux sont enlevés, y compris la zone interfessière. Quant à l’épilation du maillot échancré, seule la zone qui se trouve à l’extérieur est rasée, c’est-à-dire qu’il y aura un centre de cheveux en ligne.

Pour l’esthétique et surtout pour l’hygiène, la brésilienne est la plus recommandée. Elle facilite, en effet, la toilette. Par ailleurs, cette technique empêche l’accumulation de saleté et d’humidité, due à la présence de poils dans la zone pubienne.

Par contre, l’épilation échancrée est fortement conseillée pour les athlètes. Elle est généralement plus confortable lors des exercices, en particulier pour les cyclistes et les nageurs.

Cependant, il y aura toujours un débat sur l’opportunité d’appliquer l’épilation brésilienne ou échancrée. Tout dépendra du type de coupe avec lequel vous vous sentirez plus en sécurité et plus à l’aise.

Conseils pour rendre moins douloureuse l’épilation échancrée du maillot

  • Avant l’épilation

Assurez-vous que le jour de l’épilation, les poils pubiens ne soient pas trop courts, car si c’est le cas, il leur sera très difficile d’adhérer à la cire. Idéalement, selon les experts, ils devront être de la longueur d’un grain de riz. Si vous les avez plus longtemps que cela, vous pouvez demander au professionnel qui va appliquer la cire de les couper.

Hydratez et exfoliez d’abord. En ayant votre peau bien hydratée et exfoliée, vous verrez que le processus est plus minutieux et les résultats plus durables. Essayez de le faire régulièrement pour que votre peau et vos poils soient prêts au moment de l’épilation.

Si vous avez peu de tolérance à la douleur, vous pouvez prendre un analgésique environ deux heures avant l’épilation. En plus de vous aider à soulager la douleur, cela vous aidera également à lutter contre l’inflammation de la peau.

Évitez la caféine avant l’épilation. Oui, les experts conviennent que cela peut perturber vos nerfs et accélérer votre rythme cardiaque.

  • Durant l’épilation

Détendez-vous. Respirez profondément et essayez de vous détendre le plus possible. Si quelque chose vous inquiète ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à en parler à l’expert afin que vous soyez à l’abri de toute crainte, surtout si c’est la première fois.

Assurez-vous que votre peau est tendue. Oui, pour que l’épilation soit plus efficace, le professionnel doit savoir comment et quand retendre la peau afin d’enlever le plus de poils possible en un seul passage, et avec moins de douleur.

  • Après l’épilation

Il n’est pas recommandé de faire de l’exercice après l’épilation, car les pores resteront ouverts et plus sensibles aux bactéries. De plus, le frottement contre des vêtements serrés peut provoquer une irritation lorsque la peau est si sensible.

De même, il est conseillé d’attendre quelques heures avant de prendre une douche chaude. Il faut également éviter l’eau de mer salée ou le chlore dans les piscines, car cela peut provoquer des irritations.

Ne touchez pas la zone épilée. Oui, nous savons qu’il est agréable de toucher une peau lisse et fraîchement rasée, mais il n’est pas recommandé de le faire souvent. Comme nous l’avons mentionné, les pores sont ouverts et plus sensibles aux bactéries que vous pourriez avoir sur vos mains.

Il est important de noter que la zone intime est l’une des plus sensibles du corps. Pour cette raison, vous devez effectuer l’épilation dans un centre spécialisé, comme l’institut de beauté SPA UN MOMENT POUR SOI. L’établissement se trouve à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, non loin de Brignoles et de Pourrières.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *