Back to top

Balayage ou ombré hair : qu’est-ce qui vous tente ?

<a></a><a></a><strong>Balayage ou ombré hair : qu’est-ce qui vous tente ?</strong>

Envie de changer de look ? Choisissez parmi les styles de coiffure en vogue du moment pour trouver celui qui vous va le mieux ! Ombré hair ou coloration balayée ? À vous de choisir !

Le style de cheveux ombré, c’est quoi exactement ?

Ce style consiste à bien déterminer les pointes des cheveux longs en appliquant une coloration attrayante, puis à l’harmoniser avec la couleur naturelle de la chevelure jusqu’à la racine. Cela veut dire qu’on ne trouve aucune délimitation sur un style d’ombré hair, car la couleur se dégrade progressivement. Pourtant, seuls les cheveux colorés et semi-colorés peuvent adopter ce style de cheveux.

Facile d’entretien, l’ombré hair est une bonne alternative pour les demoiselles et les dames qui veulent changer de couleur sans trop de variation. En fait, ce style préserve la couleur naturelle des racines de vos cheveux tout en leur donnant un dégradé bien défini (grâce aux trois nuances de couleurs trouvées depuis la racine vers les pointes). Avec le style ombré, vous ressentez plus concrètement la repousse de votre chevelure.

Souvent, l’incapacité de choisir la coloration pour cheveux risque de les altérer très rapidement. Avec le style ombré hair, vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter, car les racines ne sont pas teintées. Il suffit de bien entretenir régulièrement les pointes de cheveux colorés.

Afin d’obtenir la couleur souhaitée pour vos cheveux ombrés, n’hésitez pas à demander l’aide d’une coiffeuse professionnelle. 

Cependant, il convient de noter que l’ombré hair ne convient pas aux cheveux courts. Seuls les cheveux longs et mi-longs peuvent l’adopter. En fait, les trois couleurs dégradées trop rapprochées sur les cheveux courts, ce qui détruit le style et donne une allure désagréable.

Et qu’entend-on par balayage de cheveux ?

Le balayage est une technique de coloration, et non un style de coiffure. Il permet de dynamiser l’éclat des parties colorées de votre chevelure en déterminant une nuance claire foncée. L’utilisation des papiers en aluminium est indispensable lors du procédé.

Plus concrètement, le balayage de cheveux consiste à apporter de l’effet doré sur votre chevelure ainsi qu’à refléter les couleurs sombres. Cette technique procure un aspect plus naturel que les autres colorations. Alors, si vous souhaitez opter pour une couleur un peu plus douce, ou si vous voulez redynamiser les reflets de votre crinière, le balayage est idéal pour vous.De plus, il correspond à tout type et couleur de cheveux (noir, rousse, brune, grise, blonde, courts, longs, lisses, crépus, bouclés…).

Le balayage de cheveux existe en plusieurs méthodes. Il y a notamment :

– Le highlight qui permet d’illuminer peu à peu la couleur de votre chevelure. Cette méthode est la plus prisée par ceux et celles qui veulent camoufler l’apparition des premiers cheveux blancs.
– Le balayage à effet gloss ou verni pour optimiser la brillance et unifier la couleur de base de votre chevelure.

– Le flash de lumière : pour valoriser la chevelure.
– Le balayage complet, pour dynamiser une chevelure châtain, brune ou blonde trop terne.

– Les mèches de contraste, la méthode idéale pour celles qui souhaitent obtenir un effet de coloration bien visible.

Par rapport à la coloration classique, le balayage ne demande pas beaucoup d’entretien particulier.

Voilà, vous savez maintenant ce qui différencie l’ombré hair au balayage. Avant de vous lancer, demandez l’avis de votre esthéticienne ou sollicitez un institut de beauté à proximité.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *