Back to top

6 conseils pratiques pour maquiller les paupières tombantes

6 conseils pratiques pour maquiller les paupières tombantes

Pour compléter votre look au quotidien, vous pouvez mettre du maquillage. En fonction de la forme de vos yeux, vous avez l’embarras du choix. Si vous faites partie des personnes qui ont des paupières tombantes, retrouvez ci-après 6 conseils pratiques pour les maquiller correctement.

Poser une bonne base

Pour maquiller des paupières tombantes, la première chose à faire est d’appliquer une bonne base. Cela permet d’éviter aux particules de couleurs de se loger à l’intérieur des plis de la paupière. Privilégiez les produits waterproof afin de bénéficier d’un maquillage qui ne coule pas à l’intérieur des plis de vos paupières.

Mettre un peu d’ombre sur ses paupières tombantes

Une autre astuce pour réussir à maquiller les paupières tombantes est d’y mettre un peu d’ombre. Pour ce faire, recréez le creux au niveau de vos paupières. Veillez à bien garder les yeux ouverts pour obtenir l’effet recherché. En ce qui concerne le choix du fard, optez pour le ton mat pour ne pas accentuer la lumière sur vos paupières. Commencez par dessiner une ombre sous forme de banane en vous assurant qu’elle soit située plus haut que votre pli naturel. Réalisez des mouvements de gauche à droite pour obtenir la forme que vous recherchez. N’hésitez surtout pas à atténuer l’effet du fard si nécessaire. Pour apporter un peu de contraste au niveau de vos paupières, ajoutez une deuxième couche de fard d’une couleur claire.

Allonger son regard

Allonger le regard est aussi un autre moyen pour maquiller des paupières tombantes. Vous n’avez qu’à prendre un mascara et le tour est joué. Étirez davantage les cils qui sont situés au coin externe. Pour gagner du temps, vous pouvez opter pour la pose d’extensions de cils.

Agrandir ses yeux

Pour bien maquiller des paupières tombantes, agrandir les yeux est une autre astuce à essayer. Pour lutter contre le fait que vous avez de petits yeux, servez-vous d’un crayon blanc. Tracez ensuite un trait dans le coin interne de l’œil et dans la muqueuse inférieure.

Mettre un peu de lumière sur ses paupières

Pour maquiller des paupières tombantes, apportez-y un peu de lumière en utilisant un highlighter ou enlumineur. Insistez bien sous les sourcils et dans le coin interne de vos yeux. À défaut de l’enlumineur, prenez un fard clair irisé parmi vos différents fards à paupières. Il camouflera parfaitement les poches ou les cernes sous vos yeux. Par ailleurs, il mettra en évidence vos sourcils et les coins internes de vos yeux.

Utiliser un trait de liner

Utiliser un trait de liner est aussi efficace pour maquiller des paupières tombantes. Pour éviter de tacher vos yeux, privilégiez du gel au feutre. Insistez davantage sur les coins externes de l’œil et limitez-vous aux deux tiers des paupières. Pour réussir l’effet d’agrandissement de vos yeux, utilisez un fard sombre ou chaud au niveau de la partie inférieure de vos paupières. N’oubliez pas de mettre en évidence le ras des cils en vous servant d’un pinceau.

Quoi qu’il en soit, pour maquiller des paupières tombantes, évitez autant que possible des couleurs foncées. Cela va renforcer davantage l’effet tombant. N’utilisez pas non plus d’utiliser des crayons noirs sur l’intérieur de vos yeux. Au moment de vous maquiller, regardez toujours droit devant vous. Cela vous permettra de voir le pli de vos paupières.

Bref, voilà en quelques mots les conseils pour maquiller des paupières tombantes. Pour atténuer l’effet tombant, misez sur des produits clairs. Évitez également de fermer les yeux lorsque vous vous maquillez. Cela risque de gâcher votre maquillage. Si vous avez du mal à vous retrouver, prenez contact avec un professionnel pour s’occuper du maquillage de vos paupières tombantes.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *