Back to top

5 coupes de cheveux à adopter à 50 ans

5 coupes de cheveux à adopter à 50 ans

À 50 ans, les cheveux deviennent un vrai problème. Quels soins appliquer ? Quelle coiffure adopter ? Est-ce que la coupe de cheveux va avec le reste ? Pour trouver la bonne coupe qui vous correspond une fois arrivée à la cinquantaine, suivez l’article.

La coupe ovale

À l’âge de 50 ans, privilégiez une coupe ovale pour rajeunir votre visage. Vous aurez ainsi l’impression de perdre 10 ans. Pour ce faire, raccourcissez les cheveux qui enrobent votre visage. Le but est que les irrégularités s’estompent grâce aux mèches qui épousent le contour de votre visage.

La création de frange

La frange est une idée intéressante pour les femmes de 50 ans. Elle permet de cacher les sillons profonds, les rides de lion, les rides d’expression et le front plissé. Si vous avez un visage rond, optez pour une frange légère. Par contre, pour un visage ovale, misez sur une frange de type rideau. C’est d’ailleurs une coupe très tendance pour les cinquantenaires.

La coupe courte

Une coupe courte convient très bien aussi aux femmes de 50 ans, car elle apporte de la fraîcheur et du peps au visage. Elle consiste à mettre le maximum de volume au-dessus de la tête et sur l’avant du visage. Vous pouvez également adopter une coupe dégagée derrière les oreilles.

Pour paraître plus jeune, optez pour une coupe permettant de garder une certaine longueur derrière la nuque. Pour celles qui ont une crinière crépue, optez pour la coupe courte afro.

Le carré

Préférez un carré mi-long ou court pour cacher vos rides, contrairement à un carré raide. Une frange dégradée sur le côté de votre visage vous rendra plus charmante. Choisissez par exemple le carré effilé shag ou le carré ultra-lisse.

Les cheveux longs

Les cheveux longs sont aussi recommandés à 50 ans. Pour créer du volume et atténuer les rides, optez pour une coupe dégradée. Vous pouvez aussi les friser ou les tresser.

Quelle que soit la coupe que vous décidez d’adopter à cet âge, la couleur de vos cheveux est aussi un autre point à considérer. Si vous avez les cheveux blancs, vous pouvez vous rendre chez un coiffeur et les teindre. Évitez toutefois les couleurs foncées, car elles accentuent les traits du visage.

Vous pouvez aussi garder vos cheveux blancs, mais un balayage poivre et sel est de mise pour les mettre en valeur.

Les coupes à éviter à 50 ans

Sachez qu’à 50 ans, certaines coiffures sont déconseillées. Il y a par exemple les coupes structurées qui regroupent les franges droites, les carrés boules et les carrés plongeants. Elles font ressortir les irrégularités au niveau de votre visage.

Les coupes dégradées ne conviennent pas non plus aux cinquantenaires, car elles n’apportent pas assez de volume à la chevelure.

Si vous habitez au Québec ou de passage dans la région, n’hésitez pas à vous rendre au Salon Darbourg pour vous aider à trouver la coupe adaptée à la forme de votre visage et à votre âge. Pour changer de look, vous pouvez aussi procéder à la coloration. Le salon vous propose toute une variété de coupes de cheveux pour hommes et pour femmes. Vous pouvez aussi y acheter divers produits capillaires pour les rendre sublimes. Par ailleurs, bénéficiez de soins esthétiques, de manucure et de pédicure en vous y rendant. Disposant de plusieurs succursales à Charlesbourg, à Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, à Vanier et à Duberger, le salon vous invite à prendre rendez-vous au 418-683-2221 pour réserver votre place. Pour plus d’informations, un formulaire de contact est disponible sur son site web.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *